Organisation de l'église Luthérienne du Cameroun

Organisation

Pour orienter sa foi et sa vie, l'ELC reconnait l'autorité souveraine de la parole de Dieu incarnée en Jésus-Christ et révélée par le Saint-Esprit dans l'ancien et le nouveau testament, rien que dans les livres canoniques. Et également reconnait les symboles œcuméniques et les confessions de foi des églises issues de la reforme.

L'ELC est une union avec toutes les églises ayant pour fondement Jésus-Christ et collabore fraternellement avec elles au Cameroun et dans le monde.

Elle reconnait l'église catholique romaine comme église d'origine et les deux églises ont la même histoire, malgré la reforme de Martin Luther en 1517. De même, comme l'église catholique, l'ELC a adopté comme gouvernement de l'église, le système épiscopal.